Et de un, janvier 2009 est passé comme une flèche!

Publié le par hollow Man

Bonjour,

A peine le temps de fêter noel et dire bonne année 2009 et janvier s'en est allé, sans crier gare.
Bien sûr, j'ai eu le temps de me briser le pouce au basket une semaine avant noel, que je n'ai pas songé à bien soigner. Ensuite la petite escapade chez la section DAMAS (Equipements) de Poitiers pour attendre le passage du père Noel. Un petit détour par les dunes du Pyla et le bassin d'Arcachon au retour, pour se chopper la neige de Bordeaux à Toulouse, avant de retrouver Montpellier immaculé.



 Le temps de reprendre son souffle et c'est reparti pour Paris, Valenciennes, Bruxelles puis Amsterdam pour le nouvel an en famille chez la section METOWANOU (Chti). Le temps de bien se faire matraquer par le froid nordique et la brume dans notre quête de "La belle Hollandaise" dans les prairies neerlandaises comme elle figure sur nos boîtes de lait en Afrique. Evidemment on ne l'a pas rencontré bien sûr. Avec tout l'argent qu'elle se fait depuis des générations sur le dos de nous autres Africains, elle déjà gagné suffisamment pour s'offrir un grand loft en ville, en abandonnant les vaches hollandaises bien grasses en autogestion à la campagne.



Mais bon, la Hollande ça vallait le détour car on y voit et achète des choses qu'on ne trouve pas ailleurs, bien que nous, nous étions tellement affairés et chanceux que nous n'y avons même pas aperçu ce que tout le monde y voit d'habitude du premier coup d'oeil. A croire qu'ils ont été prévenu de notre passage et qu'ils ont fait le nettoyage ou au moins tiré les rideaux pour nous permettre de garder la bénédiction divine pour la nouvelle année.



En parlant de bénédiction divine, il y a de fortes chances que cette année le soit, car déjà on a la santé, même si je viens de faire sacrifice de deux semaines de grippe amère en ce mois de janvier pour me racheter une santé de fer pour tout le reste de l'année. De plus, le 20 janvier dernier, le rêve de tout un pays s'est concrétisé par l'investiture du premier président "Noir" des Etats Unis d'amérique, la personne de BARACK H. OBAMA, à qui nous souhaitons pleine réussite dans son mandat.



Sans compter les diverses promotions professionnelles que connaissent les amis où qu'ils soient dans le monde et surtout au Bénin où je m'apprête à atterir incessament.



Donc oui, l'an 2009 a commencé sur les chapeaux de roue et on attend les onze autres mois avec petillement et excitation, sachant que l'alchimiste va y passer le fameux examen de sa vie, qui lui permettra peut-être d'atteindre le "Saint Graal" professionnel qu'il essaye d'atteindre, mais ça c'est une autre histoire qui se compte au fur et à mesure.



  Donc un gros "Bonne et heureuse année à tous".

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article