Merci facebook pour nous détourner des vrais blogs!

Publié le par hollow Man

Bonjour,

 

Des années que je n'ai plus mis un mot sur ce blog et pourtant ce ne sont pas les occasions qui en ont manqué ni les évènements marquants. Il y a juste eu facebook et la facilité d'y poster des messages depuis son portable. Or le problème avec facebook est que les publications sont éphemères et disparaissent presque aussi vite qu'elles sont mises en ligne; noyées qu'elles sont dans le flot de toutes les publications spontannées qui sont postées.

 

   On sait tout ça, mais c'est tellement facile d'envoyer ses réflexions sur facebook depuis son telephone qu'on fait avec et des réflexions intéressantes et importantes sont ainsi perdues chaque jour que Dieu fait et des évènements très intéressants aussi sont signalés, à peine analysés avant de passer presque aussitôt dans l'oubli facebookien. Je suis surtout convaincu qu'il me faudra trouver une parade pour que ce qui est important soit sur le blog plutôt que sur Facebook.

 

   Un grand travail est à faire sur moi pour observer cette discipline à l'avenir et renourrir ce blog autant qu'il le mérite. Car alchimiste on l'est et le demeure quelles que soient les viscissitudes de la vie qui tentent de nous empêcher de rêver.

Publié dans alchimist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article