Des cadres en solde au salon APEC d'Aix!!!

Publié le par hollow Man


Quelle galère le salon APEC d'Aix-en-provence de ce mardi 13 octobre 2009?

D'abord, après moultes tour pour trouver une place de parking,  arrivés enfin au Casino, non Pasino, le vigile la mine serrée qui nous fait: "Euh! vous pouvez pas monter!  il y a trop de monde là haut. " Et c'est parti pour 30 min d'attente pour voir les costard et les tailleurs bien cirés et amidonnés descendre au goutte à goutte. Et enfin notre vigile qui nous laisse monter.

Vous avez dit cadres? Il y en avait partout, à la queue leu-leu. Des bac + 4, +5, et ++ encore, alignés pour un travail hypothétique et incertain. C'en était même déprimant  car avec une telle pression, les recruteurs se sentaient aux anges, ça se voyait.


Alors qu'au même moment dans le même pays, là-haut, un gamin qui n'est pas foutu de valider une 2e année de droit  , à 23 ans, se voit propulsé à la tête d'un organisme qui gère un budget astronomique (en milliard d'€) et on l'appelle un génie. Si celui qui n'a aucun diplôme à son âge est un génie, nous on est quoi des C...? Quelle insulte à l'intelligence et aux sacrifices consentis dans d'aussi bonnes études universitaires ainsi déclarées vaines par le fait du piston du prince.  Il faut croire. Et personne ne se révolte même pas nos soi-disants grands intellos bien pensants, surtout ceux de gauche dont les plus en vue nous ont semble-t-il lâché pour aller sauter la domsbasle, comme l'autre nain sauterait la "bruni" en son palais. J'emplois volontiers le conditionnel car on ne sait pas s'il y arrive vraiment, vu sa taille face à cette pyramide d'expérience en la matière qu'elle "brunit". Bref ce n'est pas le sujet ici.

Ce ne sont pas des salons que l'APEC devrait organiser mais des manifestations civique contre des fils à Papa qui piquent tout le job des gens méritants.

Désolé d'être aussi long mais il fallait que ça sorte. Et je précise que je ne suis d'aucun bord politique.
 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article