La belle vie en Afrique

Publié le par hollow Man

Hello à tous.

  Un petit coucou de Cotonou pour tous! Avec mes voeux, inévitables, de bonne et heureuse année 2007.

  Qu'il fait bon vivre en Afrique! Le soleil, les cocotiers; les belles f... (sans commentaire), la chaleur humaine gratuite en plus de celle du soleil, et plus que tout: " La tranquilité ".

  La devise ici c'est no stress et à chaque jour suffit sa peine. A ces médias occidentaux qui se complaisent dans leur clichés post-colonialistes de la faim, la pauvreté et les guerres en Afrique; je veux juste dire: "arretez de vouys focaliser seulement sur ce qui ne marche pas et venez voir de temps en temps cette Afrique altruiste, sociale, familiale où il fait vraiment bon vivre!"

  Contrairement aux standard occidentaux, nous Africains avons cette conception très simple de la vie qui veux qu'on n'ait pas besoin de tout avoir pour être heureux et nous le sommes en géneral avec peu. Que vaut le bonheur matériel, sans aucune  satisfaction morale ou sociale? Le peu qui suffit à nous dérider le visage et nous rendre quasiment heureux,  transposé en occident, ce serait juste suffisant pour envoyer la majeur partie de la population au suicide pour manque de moyens.

  Alors oui! Nous avons cette douceur de vivre malgré nos moyens dont les occidentaux n'ont pas encore trouvé le secret et dont la clé est bien derriere eux maintenant.

   Je finirai juste sur une exhortation à vous tous qui avez toutes les richesses du monde sans jamais y trouver votre satisfaction vitale, faites-un tour chez-nous: au Togo, au Bénin, au Burkina-Faso, bref en Afrique paisible. Nous vous accueillerons les bras ouverts sans rien demander et nous vous montrerons la joie de vivre simplement, sans stress et avec une jouissance de tous les instants qui vous transformerons à votre retour.

  A mes frères ici en Afrique je demande de ne pas perdre cette simplicité dans la difficulté qui nous place loin devant les sociétés matérialistes devenues robotisées et vers les basses limites de l'humanité.

   

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article